Login Form (Admin Only)

Visitors Counter

834778
Today
Yesterday
This Week
Last Week
This Month
Last Month
All days
245
401
2441
829258
8379
10325
834778

Your IP: 3.85.80.239
Server Time: 2022-01-21 23:33:04

online

Nous avons 2 invités et aucun membre en ligne

  • Frenchfr-FR
  • English (UK)
  • GermanDE-CH-AT

Nuad Boran Thai

Nuad Boran Thai

Nuad Boran Thaï  fait partie des médecines traditionnelles reconnues par l’Organisation mondiale de la santé.

Nuad Boran, aussi connu sous le nom de Nuad Rak Sa,  est  l’ancienne (boran) thérapie corporelle des thaïs qui consiste en des protocoles précis de pressions (nuad) sur les lignes énergétiques appellées Sensip.

Le domaine d’intervention du Nuad Boran est circonscrit, suivant les qualifications, au bien-être,à la prévention et au traitement anti-symptomatique des tensions myo-faciales et à la réflexologie anti-algique.

Le Nuad Boran comporte deux branches principales:

 Le Nuad Raj Sam Nak, issu des connaissances codifiées par les médeciens traditionnels de la cour des anciens royaumes du Siam, d’Ayutthaya et de Sukkothai, consite en une stricte digiponcture  anti-symptomatique.

 Le Nuad Cha Loye Sak , littéralement «Pression à l’honneur des captifs», généralement appelé «Nuad commun» consiste en une série de protocoles de pressions, d’étirements et de mobilisations ostéopathiques effectuées avec les pouces, paumes, avant-bras, coudes, genoux et pieds du praticien. Cette branche asurtout  fait l’objet d’une tradition orale.

Les textes du Ministère de la santé publique de Thaïlande stipulent que ces deux branches fassent partie des formations qualifiantes au Nuad Boran.

L’Institut des médecines traditionnelles et alternatives/Ministère de la santé publique de Thaïlande a fixé la nomenclature suivante:

 

Domaine de compétence Capacités de traitement d’affections communes Durée minimum de formation  Qualification en 
Nuad Boran
Relaxant
0
180
Praticien Thaï SPA
Nuad Thai Thérapeutique
20
372
Praticien Nuad Rak Sa
Nuad Thai Thérapeutique
40
800
Praticien Nuad Rak Sa
avancé